Sacem
Le mot du président

Depuis sa création en 1919, et s’appuyant sur l’histoire de la mutualité dont les racines remontent au XVIIème siècle, La Fraternelle a montré qu’elle savait s’adapter au monde environnant.

Elle a dû se forger un savoir faire identique aux grandes mutuelles, en ne restant pas isolée dans son organisation, en trouvant des outils de gestion avec d’autres mutuelles et à moindre coût.

2019 sera le 100ème anniversaire de La Fraternelle et, en 100 ans, elle a su préserver un éventail de garanties et de services en permanente évolution pour répondre aux besoins et attentes de ses adhérents, face aux différents désengagements de la Sécurité sociale voulus par nos gouvernants.

Toujours tournés vers l’avenir, les Conseils d’administration successifs, avec une gestion prudente et réfléchie, ont parfois traversé des moments difficiles de réformes et d’adaptations législatives.

La Fraternelle abordera avec ambition, détermination et dynamisme les années à venir, afin de maintenir un mouvement libre et solidaire pour les salariés de notre entreprise, leurs familles, nos retraités et les anciens salariés, en exerçant toujours notre action pour une solidarité intergénérationnelle tenant compte des besoins de couverture « complémentaire santé » et des revenus de chacun.

Au nom du Conseil d'administration et de l'équipe administrative de La Fraternelle, je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de notre mutuelle d'entreprise.

Nous sommes heureux de mettre à la disposition des adhérents ce nouvel outil de proximité, qui est un moyen de communication moderne et pratique.
Ainsi, que ce soit sur votre lieu de travail, à domicile ou en déplacement aux 4 coins du monde, vous pouvez obtenir 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 un renseignement ou un document de votre mutuelle.

Bien entendu, vos remarques sont les bienvenues et nous restons à votre écoute pour enrichir au fil du temps ce site par vos idées.

A vos souris !

Bien cordialement.

Jacques Bourdet